Airsoft Sarthe Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout sur les parties, les membres et les répliques
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un Sniper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eagle Watch
Membre ASC72
Membre ASC72
Eagle Watch


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation : Sarthe

Présentation d'un Sniper Empty
MessageSujet: Présentation d'un Sniper   Présentation d'un Sniper Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:38

J'ai envie de vous donner un éclaircissement sur le rôle du sniper dans notre discipline !

Tout d'abord, c'est loin d'être une vraie partie de plaisir. Il y a un gouffre entre les vrai Snipers et les Snipers d'Airsoft !

Il y a deux types de snipers:

Le tireur d'élite
Présentation d'un Sniper Te_2re12

Il est généralement camouflé pour échapper au regard ennemi (ghillie suit ou autre)
Il Agit seul ou opère en binôme avec son Spotter alias son "ange gardien"
(portée +1000m ; calibre 12,7mm).
Petite anecdote, le tir le plus long du monde a été tiré par Craig Harrison avec son L115A3 (.338 Lapua Magnum) a une distance de 2475m en Afghanistan.


Le tireur de Précision
Présentation d'un Sniper Tireur12

Il fait parti d'une escouade et la suit (portée de 400/800m ; calibre 7,62mm).



LA DIFFERENCE ENTRE AIRSOFT ET CONDITION REELLE


Tout d'abord, la distance d'engagement qui, à vue de nez est de 60-80 mètres maxi en Airsoft. Cette distance d'engagement limitée requiert un camouflage et une efficacité irréprochable, bien plus efficace qu'en conditions réelles.

LES AVANTAGES EN AIRSOFT

Voir sans être vu, c'est excellent ! Les bolts sont les seules répliques à pouvoir développer une puissance de 450 fps, soit une bille assez véloce et une bonne distance de tir grâce à un bon joint hop up !

LES INCONVENIENTS EN AIRSOFT

Bien sûr, ce n'est pas tout le temps une partie de plaisir ! Vu le grammage de nos billes ( 0.36 g en général), le moindre couloir d'air peut être fatal ! Le "One Shot, One Kill" N’est pas aussi simple que cela en à l’air !

Le meilleur camouflage se trouve à tes pieds, pour "casser les formes" il faut bien évidemment rester statique au sol (derrière les arbres aussi, ou même dedans) mais le spot parfait est rare, il y a souvent une brindille, une feuille ou une branche pour foirer le tir.

En cas de tir raté, on est rapidement repéré par l'adversaire. Si on a confiance en notre camouflage, rester statique est une bonne défense ... qui se solde parfois par un échec car l'adversaire est aux aguets jusqu'à ce qu'il nous sorte de ce vulgaire buisson ...

L'une des meilleure stratégie de jeu est le "Hit & Run" (Touche et cours) relativement difficile à appliquer quand on se retrouve face à un AEG qui n'hésite pas à te coller quelques billes à tes trousses pendant que tu coure comme un dératé.

Le snipe est EXTREMEMENT ONEREUX :
Imaginons un joueur qui s'appelle Dany ok ?
Il va s'acheter une réplique bolt (cheap) pour faire le sniper mais il voit au fur et à mesure du temps que son bolt n'a pas forcément l'avantage face au rapport portée/puissance d'un AEG. Il décide de partir sur une base saine et prend un VSR10 de chez Marui qui possède une puissance d'origine de 270 fps (limite légale de la loi Japonaise il me semble), il fait des sorties mais à des distances toujours inférieures à celle des AEG. Pour gagner en portée, il décide d'upgrader son VSR et tombe dans un cercle vicieux :

Augmentation de puissance ---> changement de ressort ---> risque de casse du bloc détente, fuites du cylindre, casse le la tête de piston (plastique) ou du spring guide (plastique).

----> changement du bloc détente (très cher)
----> changement du bloc cylindre (encore plus cher)
----> Joint hop up
... ETC


CONCLUSION

Le sniper en airsoft, c'est souvent de la reconnaissance, de la défense de position, du soutien et bien sûr, un effet psychologique sur l'adversaire et les coéquipiers !

LES QUESTIONS à SE POSER SI ON EST INTERRESSE PAR CE DOMAINE :
Suis-je patient ?
Suis-je prêt à parfois faire des parties sans tirer la moindre bille ?
Suis-je prêt à me coucher dans la terre (sèche comme mouillée) ?
Suis-je capable de rester en retrait de l'escouade voir même de la laisser avancer seule ?
Suis-je prêt à marcher le plus silencieusement et lentement possible ?


Dernière édition par Eagle Watch le Jeu 8 Mar - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hochen
Modérateurs
Modérateurs
hochen


Messages : 446
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 30
Localisation : Louailles

Présentation d'un Sniper Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Sniper   Présentation d'un Sniper Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:38

on sent bien l'inspiration du maître là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hochen.skyrock.com/
DooD
Modérateurs
Modérateurs
DooD


Messages : 178
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 29
Localisation : Sur le terrain.

Présentation d'un Sniper Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Sniper   Présentation d'un Sniper Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:29

personnellement je me vois plus tireur de précision que tireur d'élite, on te laisse ce job Eagle Wink
En tout cas bravo pour ce pavé si tu l'as écrit toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle Watch
Membre ASC72
Membre ASC72
Eagle Watch


Messages : 51
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 28
Localisation : Sarthe

Présentation d'un Sniper Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Sniper   Présentation d'un Sniper Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:54

Lol vous inquiétez pas pour sa, moi et mon futur CheyTac on vous couvrira =D Et la sa sera à des distances telles que je n'aurai plus le soucis du "Hit & Run" ^^
Et ce pavé ne vient pas à 100% de moi mais j'ai dû faire pas mal de modifs.
Et pour les qualités d'un TE Airsofteur c'est vraiment LA discrétion ! Il faut marcher à pas de velours et se mettre dans des positions souvent inconfortables et dans des endroits mouillés ou encore épineux pour avoir un angle de tir suffisamment convenable.
Donc c'est vrai que c'est pas facile mais qu'est ce que c'est juste ENORME quand tu as l'ennemi dans ta lunette et qu'en plus il regarde vers toi ! ^^ Encore mieux ! C'est quand il est à côté de toi et qu'il ne le sait pas =D
J'ai remarqué que ça avait vraiment un effet psychologique sur l'adversaire (n'est-ce pas DooD qui à entendu le son d'une bille ^^)
Et les infiltrations dans le camps ennemi avec mon binôme =D mdr


Dernière édition par Eagle Watch le Jeu 8 Mar - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratch
Membre ASC72
Membre ASC72
Scratch


Messages : 472
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : somewhere in time

Présentation d'un Sniper Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Sniper   Présentation d'un Sniper Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:09

C'est interdit les double post, ca devrait valoir un -1 ca !!



Sinon être discret et silencieux c'est pas mon truc... moi je préfère faire mon bourrin qui se casse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Sniper Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Sniper   Présentation d'un Sniper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de DooD
» présentation de flokill
» retard a la présentation!
» Présentation de scratch
» Présentation de Lenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Sarthe Compagnie :: Autres :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: